FAQ

Quelle est la différence entre un examen papier vs. ordinateur ?

L'examen sur ordinateur est la version digitale de l’examen sur papier : même examen en termes de contenu, de format et de durée.
* La mention Computer Based ne figure pas sur le diplôme.
Avantages :
Écriture illisible images vectorielles, Écriture illisible vecteurs libres  de droits | Depositphotos
  Interface “user-friendly” :

  - réglages de l'affichage : couleur, taille
  - timer
  - décompte de mots (writing)
  - surlignage & bloc note (reading)
  Mauvaise écriture :  pas de difficulté de relecture

 

 

  Utilisation d’un casque :

  fourni par
notre centre
  Vous permet de régler le volume
  selon vos besoins.

  Résultats sous 2 à 3 semaines :

  publiés sur la plateforme dédiée
  diplôme prêt sous 8 semaines


 

Que signifie un examen "For Schools?

Versions adaptées aux collégiens et lycéens. Le format et le niveau de l’examen sont exactement les mêmes que les versions « classiques ». Seul le contenu (vocabulaire et sujets) diffère légèrement pour s'adapter aux centres d’intérêt et à l’expérience de candidats adolescents.

* La mention For Schools ne figure pas sur le diplôme. 

Je n'ai pas de pièce d'identité en cours de validité, comment faire ?

Le formulaire d'inscription ne peut pas être soumis sans joindre de pièce d'identité en cours de validité. Se référer aux consignes ci-desous en fonction de votre groupe d'âge ou nous contacter en cas de doute.

Est-il possible de s'inscrire à plusieurs examens Cambridge ?

Oui, c'est tout à fait possible, sans délai limite entre deux examens.

 

Prise de photo des candidats : B2 First*, C1 Advanced, C2 Proficiency

Les photos sont prises par le personnel de notre centre en utilisant un logiciel sécurisé de Cambridge Assessment English. Seules les photos prises par ce système sont acceptées. 

Les candidats (ou leur parent / tuteur légal) donnent leur autorisation lors de l’inscription. Cette photo n’apparaît pas sur le diplôme, elle est conservée de manière strictement confidentielle sur le site sécurisé de vérification des résultats de Cambridge Assessment English et n’est accessible qu’aux institutions autorisées par le candidat à la consulter pour vérifier son identité et/ou ses résultats. En effectuant l’inscription à ces trois niveaux, le candidat consent à être photographié le jour de l’examen. La prise de photo n’est pas obligatoire pour les autres examens. 

* Cette exigence ne concerne pas le niveau B2 First for Schools.
** Si vous passez un autre niveau et avez besoin d'une photo pour une demande de visa ou d'iimmigration, merci de nous faire part de votre demande au moment de l'inscription en nous envoyant un mail.

 

Retrouvez toutes les informations clés sur les examens, l'inscription et la préparation sur le site de Cambridge Assessment English.